Le Mans : Le Foll pour succéder à Boulard
Modifié : 6 juin 2018 à 22h50 par Jonathan Lateur
Réunis ce mercredi soir, les élus socialistes du Mans ont choisi Stéphane Le Foll comme candidat pour prendre la suite de Jean-Claude Boulard, après son décès.
Ils étaient trois en lice : Christophe Counil, Marietta Karamanli et Stéphane Le Foll. C’est finalement ce dernier qui a été désigné par les autres conseillers municipaux de la majorité pour succéder à Jean-Claude Boulard, défunt maire du Mans décédé à l’âge de 75 ans. Les élus socialistes étaient réunis ce mercredi 6 juin à l’hôtel de ville.
Démission obligatoire
Élu député en juin denier, Stéphane Le Foll, non cumul des mandats oblige, devra démissionner pour être en capacité d’assumer la fonction de maire jusqu’à la fin du mandat en cours, c’est à dire 2020. L’ancien ministre de l’Agriculture devra aussi obtenir la majorité des voix lors du prochain conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 14 juin.
félicitations à @SLeFoll, désigné ce soir, candidat du groupe majoritaire @partisocialiste à la mairie du @LMUM72. @bleumaine @lemainelibre @OuestFrance72 @SweetFmRadio
— Thierry Cozic (@Th_Cozic) 6 juin 2018