Le Mans : le projet "Renaissance" sort de terre

SWEET FM

Modifié : 21 juillet 2017 à 14h46 par Emilien Borderie

Pelleteuses, grue et ouvriers s'activent dans le c-ur de ville manceau, afin de donner corps aux immeubles du programme "Renaissance".

A la manœuvre, le groupe Kaufman and Broad : après une longue phase de destruction de l’existant et d’excavation de plusieurs tonnes de terre et de gravats, le promoteur en charge du programme baptisé "Renaissance" vient d’en finaliser les fondations. Les premiers murs de béton armé commencent à sortir de terre, au pied des bâtiments historiques de la chapelle de la Visitation, en contrebas de la place de la République au Mans. La "livraison" est prévue pour fin 2018.

Intégration parfaite dans l'environnement ?

Pour la conception, Kaufman and Broad s’est adjoint les services du même architecte que le stade de foot "MMArena" : Bruno Huet, qui assure vouloir donner vie à une "réalisation à l’écriture architecturale innovante et contemporaine" qui "s’intègre parfaitement dans cet environnement remarquable". A vérifier en fin de chantier, car à en juger -sur images de synthèse- par le choix des formes, des matériaux et au vu de l’ampleur de la réalisation, une chose est sûre : ça tranche avec le voisinage !

Une tour de 40 mètres, des séniors et du business

A terme, une tour de douze étages et de quarante mètres de haut doit être édifiée, avec une cinquantaine de logements : seuls huit appartements restent à ce jour sans acheteur, du studio au trois pièces, pour des tarifs allant de 140 à 210 000 euros. Une résidence "de tourisque d’affaire" pour reprendre la coquille affichée sur les lieux –comprenez "tourisme d’affaire"- avec une centaine de lots et une résidence pour personnes âgées complèteront le programme.