Le Mans : les cas suspects de "COVID-19" dans les écoles sont négatifs
Modifié : 15 mai 2020 à 12h39 par Jonathan Lateur
La mairie du Mans indique que les tests effectués sur les trois personnels des écoles suspectés d'avoir contracté le "COVID-19" sont revenus négatifs des laboratoires de dépistage. Les établissements vont pouvoir rouvrir.
Des cas suspects mais pas avérés. La mairie du Mans avait, par précaution, décidé de fermer l’école élémentaire Gaston-Bachelard et l’école maternelle Ferdinand-Buisson après la découverte de deux cas suspects de "COVID-19" le jour de la pré-rentrée scolaire, autrement dit lundi 11 mai. Finalement, les tests de dépistage réalisés en laboratoire ont permis de lever les doutes : ces deux personnels n’étaient pas atteints du coronavirus, de même qu’un autre cas suspicieux à l’école Dulac, qui s’avère aussi finalement négatif.
Les écoles vont rouvrir
En conséquence, le maire du Mans propose à l’Education nationale la réouverture immédiate des deux établissements concernés. Considérant que "la fermeture automatique d’une école en l’absence de cas avéré ne pouvant être la norme", Stéphane Le Foll milite également auprès de l’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire et du préfet de la Sarthe "pour la mise en place d’une procédure sanitaire" à appliquer si cette situation venait à se reproduire dans les prochains jours.