Le Mans : port du masque obligatoire dans le secteur Université-Ribay
Modifié : 23 septembre 2020 à 10h22 par Noëlline Garon
La préfecture de la Sarthe a mis en place ce mercredi 23 septembre de nouvelles mesures concernant le port du masque. On doit par exemple se protéger le bas du visage en extérieur au Mans, dans le secteur Université-Ribay.
La préfecture de la Sarthe a pris de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. A compter de ce mercredi 23 septembre, le port du masque est désormais obligatoire en extérieur au Mans, dans le secteur Université-Ribay. "Cette zone est caractérisée par une densité de personnes rendant parfois difficile le respect de la distanciation physique" détaille la préfecture dans un communiqué. Concrètement, cela concerne un périmètre compris entre la rue Louis-Harel de La Noë, le boulevard Louis-le Prince Ringuet et l’avenue Frédéric-Auguste Bartholdi, ainsi que l’avenue Olivier-Messiaen entre la rue du Ribay et le boulevard Georges-Méliès.
1 000 personnes maxi pour les établissements recevant du public
En plus de cet arrêté, la préfecture de la Sarthe a également abaissé à un millier le nombre de personnes pouvant se trouver simultanément au sein d'un établissement recevant du public, contre 1 500 auparavant. Ces structures doivent aussi "effectuer une déclaration préalable au préfet, au plus tard 72 heures à l’avance" indique la préfecture de la Sarthe. Les salles de conférences, de spectacles, les établissements sportifs couverts et les chapiteaux notamment sont concernés.