Le Mans : près de 1 300 personnes au "Sweet FM Live VIP"

SWEET FM

Modifié : 11 mai 2017 à 13h34 par Emilien Borderie

C'est dans un palais des congrès pratiquement plein que les artistes du "Sweet FM Live VIP" se sont produits ce mercredi 10 mai au Mans.

Certains patientaient sur l'esplanade depuis le début de l'après-midi, et plus de deux heures avant l'ouverture des portes, la file d'attente faisait déjà pratiquement le tour du bâtiment : la première édition du "Sweet FM Live VIP" au palais des congrès du Mans était visiblement très attendue par le public. Près de 1 300 des 1 400 fauteuils disponibles étaient occupés par un public essentiellement constitué d'auditeurs fidèles de Sweet FM qui avaient obtenu leur invitation pour écouter et applaudir Tibz, Imany, Aliose et la troupe des "Dix Commandements". En première partie, la radio avait invité Kelly et Enzo, deux candidats sarthois qu'on a récemment vus dans "The Voice" sur TF1 et qui, l'un comme l'autre, avaient été sélectionnés lors d'un grand casting organisé par Sweet FM et la production de l'émission au Mans il y a quelques mois.

Des versions acoustiques

Cette soirée, version "abritée" du "Sweet FM Live" organisé en plein air à l'occasion de la Foire du Mans en septembre, aura été l'occasion de découvrir de près et avec des versions acoustiques, plus personnelles et dans une atmosphère plus intimiste, les morceaux des artistes qui se sont partagé l'affiche : "C'est une manière d'être au contact du public en dehors de ce qu'il connaît, de ce qu'il entend à la radio. Ca fait partie de la feuille de route des artistes que nous sommes de participer à ce genre de plateaux qui permettent de mêler les styles, les ambiances. Je trouve ça très bien, par ailleurs, de proposer un événement comme ça gratuitement !" explique Imany qui a notamment interprété ses énormes cartons "Don't be so shy" et "Clap your hands", seule au micro, au côté de son guitariste.