Le Mans recrute ses agents recenseurs

SWEET FM

Modifié : 8 décembre 2017 à 23h14 par Emilien Borderie

Ils auront pour mission de frapper aux portes et de déposer les questionnaires liés au recensement à partir du 10 janvier prochain : les agents recenseurs de la ville du Mans sont en cours de recrutement.

La ville du Mans est en train de constituer son équipe d'agents recenseurs. Si l'on est tenté par l'expérience, la candidature est à envoyer ce jeudi 14 décembre au plus tard : "Leur mission débutera à compter du 10 janvier prochain par une période de formation sur deux demi-journées et avec une tournée de reconnaissance du secteur qui leur est attribué, sur trois jours. Les agents  recenseurs déposeront à partir de la semaine suivante et jusqu'au 24 janvier les documents  d'enquête fournis par l'INSEE auprès des foyers, informeront sur la  réponse en ligne et répondront aux questions des habitants" indiquent les services de la ville.

De nombreux déplacements à pied

Attention, les agents recenseurs sont amenés à effectuer de nombreux déplacements à pied, avec des coupures dans la journée : "Bien connaître la ville est un plus. Il faut être intéressé par un travail en contact direct avec la population mancelle et présenter de réelles qualités relationnelles !" précise-t-on. Par ailleurs, les réponses par internet se généralisant, les agents devront être à l'aise avec les outils de suivi informatique de la collecte, internet, téléphones portables, suivi de SMS, etc. Et pour quel salaire ? Entre 800 et 1000 euros -temps partiel-, la rémunération forfaitaire étant cumulable avec l'ARE et le RSA puisqu'il s'agit d'une mission d'intérêt général.

Lettre de candidature et CV sont à adresser par mail à elections@lemans.fr !