Le Mans : sa voisine l'agresse à coups de couteau

SWEET FM
Vers une mise en examen pour "tentative de meurtre"

Modifié : 8 janvier 2021 à 14h05 par La rédaction

Une très violente altercation s'est produite au Mans, entre ces 6 et 7 janvier. Agressée au couteau, semble-t-il par sa voisine, la victime a été conduite à l'hôpital.

Les faits se sont produits dans le courant de la nuit, entre ces mercredi 6 et jeudi 7 janvier : "Une altercation est survenue entre deux voisins demeurant en agglomération du Mans, se soldant par plusieurs coups de couteau" indique Delphine Dewailly, procureure de la République, précisant que la victime, principalement touchée au niveau du ventre, a été "immédiatement secourue par un tiers, conduite à l'hôpital" et que "ses jours ne sont plus en danger".

Coups portés par la voisine

Les premiers éléments recueillis par les fonctionnaires du commissariat de police du Mans, saisis de l'enquête, font apparaître que les coups ont "vraisemblablement été portés par la voisine" de la victime, pour un motif "en cours d'exploration" fait-on savoir. L'agresseuse, une femme de 40 ans sans antécédents judiciaires récents, qui se trouvait "sous l'empire d'un état alcoolique", a été interpellée et placée en garde à vue.

Vers une mise en examen

Un juge d'instruction devait être saisi en début d'après-midi ce vendredi 8 janvier en vue de poursuivre les investigations. Le parquet du Mans, lui, requérera dans la foulée une mise en examen de la personne suspectée, pour "tentative de meurtre", ainsi que son placement sous mandat de dépôt provisoire. La peine maximale encourue pour de tels faits est de trente ans de réclusion criminelle.