Le Mans : un ancien du Club Med à la tête de la police municipale
Modifié : 23 avril 2021 à 18h31 par Jonathan Lateur
Après avoir -notamment- assuré la sécurité sur des paquebots de croisière, puis dirigé la police municipale de la ville de Blois, Thierry Girard prend la tête du service prévention-sécurité du Mans.
Un nouveau patron pour la police municipale mancelle. Thierry Girard, 59 ans, a pris ses fonctions le premier avril dernier. Ce militaire de carrière, ancien des forces spéciales, arrive de Blois où il a occupé des fonctions similaires au cours des cinq dernières années. Avant cela, ce natif de Nantes a travaillé dans le privé d’abord au service des clients d’une grande banque marocaine, mais aussi pour... le Club Med. Pas comme G.O. -"gentil organisateur" en charge de l’animation-, mais comme responsable de la sécurité sur des paquebots de croisière.
Les effectifs de police vont augmenter
Au Mans, Thierry Girard entend notamment "renforcer le partenariat avec la police nationale", mais aussi "professionnaliser les équipes en charge de la médiation". Il aura également pour mission de superviser l’embauche de policiers municipaux supplémentaires. La capitale sarthoise en compte actuellement trente, et l’objectif est d’arriver à quarante d’ici les deux prochaines années. En attendant, le nouveau "Monsieur sécurité" compte arpenter les rues de la ville pour se faire une meilleure idée des problématiques propres à la capitale sarthoise.