Le Mans : un ânon naît à l'Arche de la Nature
Modifié : 4 mai 2018 à 13h11 par Emilien Borderie
Un joli petit âne vient de voir le jour sur le site de l'Arche de la Nature, aux portes du Mans. Reste à lui trouver un nom !
Carnet rose à l'Arche de la Nature, aux portes du Mans : Biscotte, ânesse de race âne du Cotentin, a donné naissance ce lundi 30 avril, à un petit... qui, pour l'instant en tous cas, se porte à merveille. La famille se trouve dans les pâtures voisines de la Maison de la Prairie "mais les visiteurs ne peuvent qu'observer ces animaux, pas les caresser" prévient le service communication de la ville.
On ne caresse pas
C'est le principe de précaution qui s'applique : une épidémie de rhinopneumonie affecte actuellement les équidés de la région et "l'Arche de la Nature souhaite éviter les contacts entre les visiteurs, les chevaux et les ânes". La maladie n'affecte pas l'homme, mais il peut toutefois être porteur du virus et le transmettre à l'animal.
Un appel aux idées
Avec le retour des beaux jours, une visite à l'Arche de la Nature s'impose donc, histoire de découvrir de plus près cet adorable specimen, qui, avis aux petits et aux grands, n'a pas encore de nom : à cet effet, une urne sera mise à la disposition de toutes et tous dans la bergerie à compter du lundi 7 mai. Il s'agira de "faire des propositions de prénoms qui devront commencer par la lettre i" indique-t-on à l'Arche de la Nature.