Le Mans : un pédiatre mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans
Publié : 25 mars 2021 à 17h10 par Jonathan Lateur
Un médecin pédiatre exerçant au Mans a fait l'objet d'un signalement pour de possibles pratiques intrusives sur de jeunes mineurs au sein d'une structure spécialisée.
Le parquet du Mans annonce ce jeudi après-midi la mise en examen d’un pédiatre exerçant dans la capitale sarthoise. Ce médecin proche de la retraite est soupçonné de viols et d’agressions sexuelles imposées à des mineurs de 15 ans. Des faits qui se seraient produits au sein d’une structure d’accueil spécialisée. Fin janvier dernier, le praticien a d’abord été placé en garde à vue puis déféré devant un magistrat instructeur du tribunal manceau.
Une enquête ouverte en mai 2020
La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie du Mans enquêtait sur les pratiques de cet homme depuis le mois de mai 2020. "Des investigations, examens et auditions ont été réalisées" précise la procureur de la République dans un communiqué. En attendant "d’explorer et de vérifier le caractère approprié des pratiques dénoncées", le pédiatre a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d’exercer.