Le Mans : un "vaccinodrome" à la Rotonde

SWEET FM
Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 26 mars 2021 à 19h35 par La rédaction

Pour accélérer la vaccination anti-Covid-19 en Sarthe, un grand centre dédié ouvrira au parc des expositions du Mans, dans le bâtiment de la Rotonde dès la mi-avril.

La volonté est partagée par tous et partout : il faut accélérer la vaccination si l'on veut sortir au plus vite de l'actuelle crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19. C'est dans ce but qu'a été annoncée l'ouverture au Mans d'un grand centre, un "vaccinodrome" qui sera mis en place au sein du parc des expositions, dans le vaste bâtiment de la Rotonde : il est prévu d'y administrer, sur 18 "lignes de vaccination", pas moins d'un millier de doses par jour. Et ce, "à compter du début du mois de mai, ou un peu avant si c'est possible" précise Patrick Dallennes, préfet de la Sarthe.

Six nouveaux centres périphériques

Au-delà du "vaccinodrome" manceau, central, et dont la mise en service coïncidera avec la fermeture des actuels centres situés dans les salles municipales Courboulay et Jean-Moulin, six nouveaux endroits spécialement équipés vont pouvoir accueillir le public d'ici la mi-avril : à Coulaines, Laigné-en-Belin, Saint-Mars-la-Brière, Montbizot, Changé et La Suze-sur-Sarthe. Enfin, pour faciliter l’accès à la vaccination des personnes de plus de 75 ans, des créneaux leurs seront réservés et la CPAM les contactera directement : plus la peine de s'échiner à appeler ou à aller sur internet.