Le Mans : vers la fin du "MMArena" ?

SWEET FM
Crédit : Google

Modifié : 18 décembre 2020 à 20h39 par La rédaction

Devant les élus réunis en conseil municipal ce jeudi 17 décembre, Stéphane Le Foll, maire du Mans, a laissé entendre que le "naming" du stade de foot pourrait prendre fin.

Transparent mais pas très rassurant. Au cours du conseil municipal organisé ce jeudi 17 décembre au parc des expositions du Mans, Stéphane Le Foll a eu ces mots : "Oui, le naming pourrait s'arrêter". Le maire de la capitale sarthoise répondait à une question posée par Marietta Karamanli, élue de l'opposition, au sujet d'une possible prochaine forte baisse des recettes pour la structure qui gère le MMArena : depuis la construction de l'enceinte sportive, la société concessionnaire Le Mans Stadium, filiale de Vinci, a accumulé 6 millions et demi d'euros de pertes, en aggravant chaque année son ardoise d'un demi-million d'euros.

Un million d'euros chaque année

Parmi les plus généreux contributeurs, figure le groupe d'assurances MMA : l'entreprise avait offert trois millions d'euros dès le début de l'aventure en 2011, puis versait depuis, annuellement, via un contrat dit de "naming", environ un million d'euros. Or, l'accord prend fin le 20 janvier prochain : "Nous souhaitons éviter la rupture entre Vinci et MMA" a précisé Stéphane Le Foll, à la tête d'une collectivité qui, rien qu'en 2019, a versé 3,8 millions d'euros pour ce stade de 25 000 places. Contacté par nos soins, Le Mans Stadium se refuse à tout commentaire après cette déclaration du maire du Mans concernant l'avenir de son parternariat avec MMA.