Le Mans : vol vite signalé, chapardeur aussitôt arrêté

SWEET FM
Un jeune Manceau a été arrêté moins d'un quart d'heure après un vol de sac à main
Crédit : Police nationale de la Sarthe

Modifié : 8 janvier 2021 à 17h48 par à‰lise Catalanotti

Un garçon de 17 ans a dérobé, ce jeudi 7 janvier, le sac à main d'une habitante du quartier de Pontlieue, au Mans. La victime était en train de fermer sa porte de garage. Immédiatement contactée, la police s'est vite mobilisée. Avec succès.

Il n’aura tenu son butin en main qu'une dizaine de minutes. Un jeune individu qui passait vers 8h30, ce jeudi 7 janvier, rue Emile-Chesne au Mans, voit une femme refermant sa porte d'un garage dont elle venait de sortir sa voiture. Ne faisant ni une ni deux, le garçon saisit l’occasion qui s'offre à lui d’ouvrir la portière passager du véhicule, non verrouillé, pour s'emparer du sac à main de sa propriétaire. La victime, qui n'a pas pu lui courir après, a néanmoins eu le temps d’apercevoir celui qui venait de faire le coup et plus précisément... sa coiffure à dreadlocks. Forte de ce détail peu commun, et bien réveillée, elle a aussitôt contacté la police.

Le sac à main jeté dans une poubelle

Douze minutes plus tard, des motards qui se trouvaient justement dans le secteur de Pontlieue, ont ainsi rapidement identifié et contrôlé l'auteur des faits. S'il n’était plus en possession du sac, les forces de l’ordre ont tout de même retrouvé sur lui la clé de la voiture et les papiers au nom de sa conductrice. Le jeune homme détenait par ailleurs une carte bancaire... au nom d’une autre victime, son ex, carte subtilisée après la nuit qu’il venait de passer chez elle. Lui a expliqué avoir trouvé tout cela par terre, avant finalement de reconnaître qu’il avait jeté le sac à main entre-temps dans un local à poubelles. Ce Sarthois, "déjà connu pour cinq ou six vols" selon les policiers, est convoqué en février devant le tribunal pour enfants.