Le médecin a été tué de 30 coups de couteau à Nogent-le-Rotrou
Publié : 1er février 2017 à 20h40 par Corentin Allain
C'est un crime d'une rare violence qui s'est déroulé ce mercredi 1er février à Nogent-le-Rotrou : le corps du docteur Patrick Rousseaux a été retrouvé baignant dans son sang dans son cabinet, lardé d'une trentaine de plaies. Aucune piste, pour l'instant, sur l'identité du tueur.
Le procureur de la République de Chartres, Remi Coutin, a donné de nombreux éléments sur l’assassinat du docteur Patrick Rousseaux : le corps sans vie du praticien a été retrouvé ce mercredi matin, à 11h30, par son confrère Michel Girard avec qui il partageait le cabinet médical de l’avenue du général Leclerc. Le crime se serait déroulé quelques minutes auparavant. La victime baignait dans son sang, elle aurait reçu une trentaine de coups de couteau, notamment au cou et au visage. Aux vues des plaies, l’arme utilisée pourrait être une petite lame, qui n’a pas été retrouvée.
Une vingtaine d’enquêteurs sur le coup
Les premiers éléments de l’enquête soulignent aussi qu’il n’existe aucun signe d’effraction ou de désordre sur place. La victime n’avait, semble-t-il, jamais reçu de menace. Concernant l’identité du tueur, toutes les hypothèses sont ouvertes, aucune véritable piste n’existe pour l’instant. Les patients sont interrogés ce mercredi soir, les caméras du secteur vont également être exploitées. Une autopsie aura lieu ce jeudi matin, à Angers. Le docteur Patrick Rousseaux, 64 ans, avait ralenti son activité dernièrement, il s’apprêtait à prendre sa retraite.