Le nouveau directeur du MMArena se veut optimiste
Modifié : 7 juillet 2017 à 8h00 par Jonathan Lateur
Début juin, Yannick Hoinville succédait à Séverine de Pablo. En plus de son poste de responsable commercial du Stade de France, ce quadragénaire dirige désormais le MMArena. Il a pour mission de remplir l'enceinte mancelle, et à terme de retrouver l'équilibre financier.
Il est le nouvel homme fort du MMArena. Yannick Hoinville, 40 ans, dirige désormais le grand stade du Mans. Celui qui est aussi directeur commercial du Stade de France à Saint-Denis vient de prendre la succession de Séverine de Pablo. Ce Caennais d’origine aura pour but de remplir l’enceinte mancelle, et à terme de retrouver l’équilibre financier : "L’échec sportif qui a marqué le début de ce stade a forcément modifié notre modèle économique. Pour l’instant, nous ne gagnons pas d’argent. Mais la montée du Mans FC, l’accord passé avec Quevilly pour accueillir au minimum cinq matchs de ligue 2 et les discussions en cours avec les différentes fédérations augurent des jours meilleurs" se réjouit le directeur de Le Mans Stadium.
Un concert pour faire oublier l’échec Johnny Halliday
Pour remplir le plus souvent possible les 25 000 fauteuils de cette enceinte sportive, au-delà des rencontres footballistiques, toutes les pistes sont étudiées. Yannick Hoinville compte notamment sur ses réseaux parisiens pour organiser le premier concert de l’histoire du MMArena : "Les concerts font aujourd’hui partie des business plan des stades. La concurrence est rude avec toutes les nouvelles enceintes qui existent. Il nous faut aussi composer avec la volonté des artistes et surtout l’aléa climatique, comme pour la non-venue de Johnny Halliday. Cela reste malgré tout mon ambition d’accueillir un premier concert, nous y travaillons" conclut le salarié du groupe Vinci.