Le "presque-leader" de Pro B dans le viseur de l'ADA Blois Basket 41

SWEET FM
Mattéo Legat espère un sursaut d'orgueil face à Saint-Quentin
Crédit : Nicolas Terrien

Modifié : 22 avril 2021 à 16h05 par Nicolas Terrien

Après une semaine de repos forcé, les joueurs de l'ADA Blois Basket 41 se frottent à l'équipe-surprise de la saison ce vendredi 23 avril : Saint-Quentin.

Les subtilités du classement en cette période de crise sanitaire sont ainsi faites : sans avoir joué contre Blois mardi dernier -joueurs positifs à la Covid-19-, Nancy se retrouve leader du championnat de Pro B ! C’est la magie des pourcentages, puisque les Nancéens atteignent 75% de victoires en 16 matchs, devant Saint-Quentin qui en accumule 73,7 en... 19 rencontres ! Mais Mickaël Hay ne s’y trompe pas : "Saint-Quentin est le véritable leader de Pro B aujourd’hui", affirme le coach blésois, à l’avant-veille de la rencontre choc Blois / Saint-Quentin ce vendredi 23 avril à 19h sur le parquet d'une la salle du Jeu-de-Paume toujours condamnée au huis-clos. Objectif des Blésois, 5es au classement ? Les battre évidemment, mais aussi effacer la défaite essuyée à l’aller le 12 mars dernier (99-84).

Mickaël Hay

Ça chauffe sur les arrières...

D’ailleurs, l’équipe de l’Aisne n’est pas sans rappeler l’ADA de 2018 -championne de France de Pro B, mais privée de montée, faut-il remuer le couteau dans la plaie ?- autrement dit Saint-Quentin est la révélation de la saison. "Tout est en place ! Ils jouent avec une énorme confiance les uns avec les autres, avec de grands talents sur les arrières" appuie Mickaël Hay. Ballon en main pour s’échauffer, Mattéo Legat ne dit pas autre chose : "Il va falloir surveiller leurs joueurs arrières, car ils produisent beaucoup de jeu" estime le meneur blésois de 24 ans. "Malgré la courte défaite contre Fos-sur-Mer samedi, il faut continuer sur ce qu’on produit depuis quelques matchs, en espérant que ça passe..."

Mattéo Legat