Leaders Cup : l’ADA Blois reçoit le SLUC Nancy... à huis clos mais face aux caméras
13 novembre 2020 à 11h32 par La rédaction
C'est une formation au parcours riche qui se présente ce vendredi 13 novembre, sur leur parquet, face aux hommes de Mickaël Hay : le SLUC Nancy, adversaire de l'ADA Blois Basket 41 en quart de finale de la Leaders Cup.
Le coup d’envoi sera donné à 20h30 dans la salle du Jeu-de-Paume : l’ADA Blois Basket 41 reçoit ce vendredi 13 novembre le SLUC Nancy pour une place en demi-finale de la Leaders Cup. Si la rencontre, crise sanitaire oblige, se déroulera sans spectateurs dans les gradins, il sera néanmoins possible de suivre les débats en images : "Cette grande soirée débutera dès 19h30 via un Facebook Live sur notre page @ADABloisBasket41 avec pour l’occasion, un plateau mis en place au bord du terrain afin d’accueillir au mieux tous les supporters digitaux, proposer des contenus spécifiques et surtout présenter le match" annonce le club loir-et-chérien.
Sur "LNB TV" et via Facebook
A partir de 20h30, la rencontre en tant que telle sera à suivre -gratuitement moyennant la création d’un compte- sur LNB TV avec le Blésois Nathanaël Mariscal, qui fait partie du pool de commentateurs de la Ligue nationale de basket : "il sera accompagné d’Erwan Abautret, ancien journaliste de la chaîne beIN SPORTS et analyste basket NBA reconnu sur YouTube" précise le club. Dans la foulée du duel, un "après match" aura lieu en plateau et un nouveau Facebook Live permettra à chacun de poser directement des questions aux invités parmi lesquels figureront plusieurs joueurs.
Egalement sur "Sport en France"
Il sera également possible de suivre le match sur la chaîne "Sport en France", accessible sur toutes les box TV : ce canal diffuse les quatre quarts de finale de Leaders Cup avec, là aussi, des commentaires. Notons que le vainqueur du choc entre Blois et Nancy affrontera celui du duel Fos-sur-Mer - Souffelweyersheim, pour un match programmé dès mardi prochain, le 17 novembre. La grande finale est quant à elle prévue le dimanche 22 novembre à 14h, en direct cette fois sur "La Chaîne l’Equipe". La crise sanitaire aura eu raison momentanément du championnat de Pro B, mais n’empêchera pas ses meilleures équipes de s’illustrer.
Créer l'événement autour de la Leaders Cup
Mettre entre parenthèses le championnat de France et concentrer la Leaders Cup sur le mois de novembre, est un choix de la Ligue nationale de basket que salue Julien Monclar : "A l'inverse d'un championnat qu'on vend à des partenaires pour une saison entière, la Leaders Cup elle, n'est pas certaine puisqu'il faut se qualifier, passer des tours, ce n'est pas sûr donc on ne peut pas l'inclure dans nos packages... C'était donc une belle opportunité de placer cette compétition sur novembre et d'essayer de créer l'événement autour de ça !" explique le directeur des opérations de l'ADA Blois Basket 41.
Nous espérons de nouveau un beau spectacle ! �x܍#LeadersCup #ProB https://t.co/QmuYnB9u4h
— �xÈ ADA Blois Basket 41 (@ADABloisBasket) November 12, 2020