Législatives : le PS n'abandonne pas la 5e circonscription de la Sarthe
16 mai 2017 à 13h42 par Emilien Borderie
Quelques jours après le retrait de Christophe Rouillon, la fédération sarthoise du Parti Socialiste annonce qu'elle présentera tout de même un candidat dans la 5e circonscription pour les prochaines élections législatives.
"Les membres du Conseil fédéral considèrent que le Parti Socialiste ne peut pas être absent d’une élection aussi importante" indique la fédération sarthoise du PS dans un communiqué adressé aux rédactions ce mardi 16 mai, trois jours après le retrait de Christophe Rouillon. Désireux de ne pas faire d'ombre à Willy Colin, investi par "La République en Marche", le maire de Coulaines a choisi d'abandonner sa candidature pour les prochaines législatives dans la 5e circonscription de la Sarthe. C'était sans compter sur un vote interne au PS départemental : "Le Conseil fédéral a décidé à une très large majorité de présenter des candidats socialistes sur la 5e circonscription de la Sarthe. Cette décision a été prise par 50 votes pour, 3 votes contre et 4 abstentions".
Les noms connus d'ici à la fin de la semaine
Réunie la veille en Conseil fédéral, les socialistes sarthois expliquent avoir "examiné le nouveau contexte politique lié à l’élection d’Emmanuel Macron et la nomination de son Premier ministre" pour en conclure qu'il n'y avait pas lieu de trahir "les électeurs qui ont fait confiance aux candidats PS lors des dernières élections locales ou nationales". Qui incarnera donc le binôme homme-femme pour porter les couleurs du Parti Socialiste les 11 et 18 juin prochains dans le seul coin de Sarthe à être resté à droite lors du dernier renouvellement de l'Assemblée nationale en 2007 ? Il s'agira de "militants enracinés sur le territoire de la 5e circonscription où ils vivent et agissent au quotidien" fait-on seulement savoir du côté du PS local, en précisant que les noms seront dévoilés d'ici à la fin de la semaine.