Les 24 Heures Motos 2020... à huis-clos !
Modifié : 4 juin 2020 à 14h30 par La rédaction
C'est désormais officiel : les prochaines 24 Heures Motos, au Mans, se disputeront à huis-clos. La légendaire ambiance de l'épreuve se retrouve mise entre parenthèses cette année en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19.
On imagine aisément la déception chez les milliers de spectateurs fidèles de la classique d’endurance sarthoise : dans un communiqué adressé aux rédactions ce jeudi 4 juin, l’Automobile Club de l’Ouest, structure organisatrice des 24 Heures Moto, sur le circuit Bugatti au Mans, annonce que l’édition 2020 se déroulera... sans public. Tout aussi aisément imaginable : le manque à gagner au guichet, pour un événement qui avait attiré l’an passé plus de 75 000 personnes ! Et c’est sans aborder l’absence quasi-totale de retombées pour l’économie locale : hôtellerie, restauration, etc.
Que la course ait lieu, "impératif" selon Pierre Fillon
"Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition, programmée les 29 et 30 août, se disputera à huis-clos" détaille l’ACO, avant que son président Pierre Fillon ne conclue : "L’épreuve aura lieu, pour nos équipes, nos partenaires, pour le championnat du monde d'endurance, pour la moto, cela est impératif. Ces 24 Heures seront particulières sans notre public, mais qu'il soit assuré que nous mettrons tout en œuvre pour partager avec lui, où qu'il soit, notre passion et notre course".