Les Cafés Papote de retour en Pays de Château-Gontier
Modifié : 11 septembre 2020 à 16h23 par à‰lise Catalanotti
Couture, fabrication de cosmétiques, zéro-déchet... Les thématiques qui seront proposées aux participants des Cafés Papote d'ici à Noël sont variées, pour toucher un public le plus large possible. Cet accueil itinérant du Centre Social du Pays de Château-Gontier se rendra dans sept lieux différents.
Dans un contexte où le port du masque complique quelque peu les relations sociales, la reprise des "Cafés Papote" en pays de Château-Gontier viendra créer une fois encore du lien entre les habitants du territoire. Dès ce mercredi 16 septembre et jusqu’en décembre, des sessions sont programmées matin ou après-midi à Azé, Houssay, Marigné-Peuton, Chemazé, Gennes-sur-Glaize et Daon.
Un moment d’entraide et de partage de savoirs
Le café et son arôme chaleureux seront prétexte à se retrouver, se détendre et s’ouvrir sous l’effet du breuvage réconfortant. Pour lancer les échanges, tout a été prévu. Comme les années passées, des activités thématiques sont proposées à chaque rendez-vous. Ce 16 septembre à Azé, on apprendra ainsi à coudre, avec un objectif en particulier : réaliser une trousse ou un porte-monnaie berlingot. Ce rendez-vous sera suivi d’un autre, le 14 octobre, toujours à l’Espace Mômes, plus axé sur les relations parents-enfants et sur le temps pour soi. Puis jeux de société le 9 décembre.
Zéro-déchet et récup’ aussi au programme
A Marigné-Peuton et Daon, ce sera le mercredi après-midi, avec respectivement fabrication de produits d’entretien le mercredi 16 septembre, et art floral le 30 septembre. Enfin ces "Cafés Papote" auront lieu le mardi après-midi à la médiathèque du pays de Château-Gontier, toujours animés par le Centre social du pays de Château-Gontier, gratuits et ouverts à tous. En raison du contexte sanitaire, il faut simplement s’inscrire auprès des organisateurs par téléphone en composant le 02 43 09 55 80 ou en adressant un email à centre.social@chateaugontier.fr !