Les Craonnais sondés sur leurs modes de transports non polluants
Modifié : 9 décembre 2020 à 16h56 par à‰lise Catalanotti
Pour inciter les habitants de Craon à privilégier davantage les modes de déplacements doux, c'est-à-dire sans moteur et qui ne génèrent pas de pollution ou de gaz à effet de serre, la municipalité commence par lancer une enquête.
La municipalité de Craon invite ses administrés à remplir un questionnaire portant sur les déplacements doux. Le but pour les élus est de connaître les habitudes et les attentes des habitants en terme de déplacements, avant d’améliorer leur organisation dans la ville. Le formulaire comporte donc des questions sur les modes de transports sans moteur, qui ne génèrent pas de pollution ou de gaz à effet de serre. On demande par exemple aux Craonnais s’ils utilisent pour se rendre au travail plutôt les transports collectifs, la voiture, la marche à pied, le co-voiturage ou le vélo. A quelle fréquence également et quels sont les axes sur lesquels ils seraient susceptibles d’emprunter des modes de circulation douce régulièrement, s’ils étaient mieux signalés et sécurisés.
Questionnaire tout public... et pour les parents d’écoliers
Les habitants ont jusqu’au 31 décembre pour répondre à ces questions, en se connectant sur le site internet de la commune www.ville-craon53.fr et en cliquant sur le lien de l’enquête, ou bien en se rendant physiquement à la mairie, où des formulaires sur papier du questionnaire sont à disposition de chacun. Les réponses sont données de manière anonyme. Et compléter le formulaire en entier prend dix minutes environ. Deux questionnaires ont été mis en place :
- l’un grand public : forms.gle/Vwv491KMxgJuV7SB6,
- l’autre destiné aux parents des élèves scolarisés en écoles et collèges à Craon forms.gle/qUHtfk2EtDbrkWDY9