"Les masques sont tombés" lors du débat selon François Hollande, en déplacement à Alençon
Modifié : 4 mai 2017 à 16h25 par Corentin Allain
Le Président de la République a passé une partie de son après-midi dans la capitale ornaise ce jeudi 4 mai. L'occasion pour lui de découvrir les récents aménagements dans le quartier de Perseigne et le parc de la Providence, mais aussi de donner son avis sur l'élection de son successeur.
"Pénible à suivre, mais utile" : voilà comment le Président de la République a qualifié le débat d’entre-deux tours de l’élection présidentielle, qui s’est déroulé ce mercredi soir. D’un côté Emmanuel Macron, son ancien ministre pour qui il a appelé à voter, et de l’autre Marine le Pen, candidate du Front National. Pour François Hollande, "il est apparu ce que l’on savait déjà : le projet de madame Le Pen est non seulement incohérent mais dangereux" a-t-il déclaré.
"Les Français éclairés"
Si beaucoup ont déploré le côté brouillon de cet affrontement, le chef de l’Etat estime tout de même que "les Français sont maintenant éclairés. Si c’est l’un des candidats, ce sera la République qui aura ses valeurs et principes préservés, et l’Europe qui continuera ; si c’est l’autre candidate qui est choisie, ce sera, pour l’Europe, la fin d’une construction qui a préservé le continent de bien des insécurités" prévient-il, avant d’affirmer que ce que proposait Marine le Pen était "dangereux, non seulement pour la France, mais aussi pour les Français eux-mêmes".