Les poules de Loué sont arrivées à l’Elysée [Vidéo]
Modifié : 6 mars 2018 à 11h28 par Jonathan Lateur
Agathe et Marianne ont pris leurs quartiers au palais présidentiel. Les deux poules de Loué ont été accueilles par Emmanuel Macron en personne ce lundi 5 mars. Le chef de l'Etat s'y était engagé lors de sa visite au Salon de l'Agriculture.
Promesse tenue. Emmanuel Macron a accueilli en personne, ce lundi 5 mars, les deux nouvelles pensionnaires de l’Elysée. Un duo de poules venu tout droit des élevages des Fermiers de Loué en Sarthe et Mayenne. Agathe, du nom de la petite fille en photo sur les boîtes d’œufs de Loué, et Marianne, sa sœur, ont pris leurs quartiers dans le jardin du palais présidentiel.
Beau coup de comm’
C’est au cours de sa visite au Salon de l’Agriculture, le samedi 24 février, que le chef de l’Etat avait fait connaissance du directeur général des Fermiers de Loué. Après un rapide échange, Yves de La Fouchardière a convaincu Emmanuel Macron d’accepter les deux gallinacés, en lui promettant qu’il aurait des œufs frais chaque matin au réveil.
Il est là ! Le premier œuf. Merci Agathe la poule. Encore deux et on fait une omelette #mangerlocal #madeinlejardin #agathe&marianne #cocorico pic.twitter.com/eosNnL7zQg
— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) 6 mars 2018