Loir-et-Cher : flashé sur l'A10 à... 270 km/h
Modifié : 20 juin 2020 à 19h18 par La rédaction
C'est à une vitesse pour le moins excessive que les gendarmes de Loir-et-Cher ont contrôlé une Ferrari 812 ce vendredi 19 juin sur l'A10.
A une telle vitesse, l'adjectif "excessive" est un doux euphémisme : dans la soirée de ce vendredi 19 juin, les gendarmes de Loir-et-Cher ont intercepté un automobiliste -ou un pilote, on ne sait plus...- sur l'autoroute A10, qui roulait à 270 km/h au volant d'une bien nommée Ferrari 812 "Superfast" !
Au moins 140 km/h d'écart
A cette allure, le différentiel est "a minima de 140 km/h avec les véhicules doublés" font remarquer les militaires de l'escadron loir-et-chérien : de quoi au mieux être surpris en jetant un coup d'oeil dans le rétro, mais aussi la garantie d'un carnage en cas de contact.
Permis et véhicule confisqués
"Pour son inconscience, le conducteur s'est vu immédiatement retirer son permis de conduire, quant au véhicule, il dort bien au chaud et fait l'objet d'une immobilisation judiciaire" précisent les gendarmes, concluant avec ironie : "A ce niveau, on ne relève plus du carton rouge mais de l'interdiction de stade !".