Loir-et-Cher : il tire avec un revolver et se retranche chez lui
Modifié : 12 avril 2021 à 11h36 par Corentin Allain
Le moment de convivialité s'est mal terminé. Ce dimanche 11 avril à Tour-en-Sologne, un homme s'est emporté en présence d'un couple avec lequel il venait de passer une partie de l'après-midi. L'individu a dégainé un pistolet et a tiré, avant de se retrancher chez lui. Il a fini par être interpellé dans la nuit.
Grosse mobilisation des forces de l’ordre dans la soirée de ce dimanche 11 avril en Loir-et-Cher. Tout est parti d’un simple appel aux pompiers en fin d’après-midi : un homme, qui venait de passer du temps avec un couple d’amis à Tour-en-Sologne, chute et se blesse à la tête. Et avant même que les secours n’arrivent, le sexagénaire, ivre, saisit une arme de poing et tire, "sans viser le couple" précise le procureur de la République de Blois. L’homme parvient à le désarmer, et l’individu retourne chez lui, "probablement pour aller chercher une nouvelle arme" poursuit Frédéric Chevallier.
Une perquisition en cours
C’est là que le couple s’échappe et que les gendarmes arrivent, et encerclent le pavillon. Comme ils craignent la présence de grenades, des dizaines de militaires sont mobilisés, ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie de Tours. Le forcené est finalement interpellé vers 1h30 du matin, il se trouve désormais en garde à vue ce lundi matin. Une perquisition est en cours, on ne sait pas encore s’il a d’autres armes chez lui, et s’il possède un permis pour celles-ci.