Loir-et-Cher : le corps retrouvé à Villefranche-sur-Cher est bien celui d’Hugo Mitteau
Modifié : 2 mai 2018 à 16h13 par Nicolas Terrien
Le procureur de la République de Blois vient de le confirmer et la famille a été prévenue dans la journée par les enquêteurs chargés de l'affaire : le corps retrouvé le 26 avril à Villefranche-sur-Cher est bien celui d'Hugo Mitteau.
Un corps sans vie a été retrouvé jeudi 26 avril, sur la commune de Villefranche-sur-Cher, d’où Hugo Mitteau n’avait plus donné signe de vie depuis le 16 mars. Ce mercredi 2 mai, le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevalier, confirme qu’il s’agit bien du cadavre de ce garçon de 19 ans, habitant près de Romorantin-Lanthenay, à Millançay.
Pas une mort violente
Le procureur précise qu’il ne s'agit pas d'une mort violente. Il n'y a pas de traces de lésions, de coups ou de l'intervention d'un tiers. C'est donc l’hypothèse d’une mort par noyade qui semble privilégiée à ce stade. Des analyses complémentaires doivent être effectuées.
La thèse de la noyade
Hugo Mitteau était porté disparu depuis le 16 mars, après une soirée chez une amie à Villefranche-sur-Cher. Sa voiture avait été retrouvée le lendemain partiellement immergée dans le canal de Berry. Plusieurs battues avaient été menées pour tenter de le retrouver.