Madame la maire retrouve sa voiture taguée d'insultes
Modifié : 1er février 2021 à 10h21 par La rédaction
Catherine Taureau, maire de Roëzé-sur-Sarthe, a retrouvé sa voiture taguée d'insultes au sortir d'une réunion de travail avec ses collègues élus municipaux ce vendredi 29 janvier. La "démarche" n'a pas été revendiquée.
"Honte et colère !" écrit l'équipe municipale de Roëzé-sur-Sarthe pour titrer sa dernière publication sur la page Facebook de la commune : on y découvre -internautes sensibles s'abstenir- deux photos de la voiture de Catherine Taureau, maire, copieusement taguée. "Pute" rédigé à la va-vite et à la bombe de peinture bleue sur le flanc gauche de l'Audi blanche... Ou encore un non moins subtil "Je baise" au niveau du coffre.
Inscriptions "sexistes et humiliantes"
Ainsi "customisé", le véhicule a été retrouvé par sa propriétaire qui sortait, ce vendredi 29 janvier, d'une réunion avec ses collègues élus en vue d'un éventuel troisième confinement. Sur le réseau social, la mairie condamne ces inscriptions "sexistes, humiliantes, dégradantes et à connotation sexuelle" et parle d'un acte "gratuit et lâche" qui porte atteinte à la considération de la fonction de maire et à la considération de la femme en général.
La "démarche" aux motivations encore inexplicables n'a pas été revendiquée. Une plainte a été déposée dès ce samedi 30 janvier auprès des gendarmes.