Mamers : on reconstruit le collège
Modifié : 17 octobre 2017 à 14h11 par Emilien Borderie
Plus de 20 millions d'euros y ont été alloués : le chantier de reconstruction du collège Mauboussin à Mamers va bon train.
Les travaux entamés dans la cité scolaire Perseigne, à Mamers, ne concernent qu’une partie des bâtiments : ceux qui abritent le collège Alexandre-Mauboussin, des locaux administratifs communs avec le lycée voisin, ainsi que plusieurs logements de fonction. Il s’agit non pas d’une création ex nihilo mais d’une reconstruction, dont on devrait voir le bout au 2e trimestre 2019, après la mise en place de salles de classes modulaires dès 2015, prémisses à la démolition de la vieille structure qui avait quant à elle commencé l’année suivante.
Architecture très contemporaine
Le montant total de l’opération n’est pas négligeable : 21 millions d’euros sont nécessaires. Si c’est bien le Conseil départemental de la Sarthe qui assure la maîtrise d’ouvrage et qui met le plus la main au portefeuille en assumant 17 millions, la région des Pays-de-la-Loire a aussi été mise à contribution financièrement puisqu’elle règlera le reste. A terme, le nouveau collège Mauboussin, à l’architecture très contemporaine avec des formes ouvertement anguleuses et des zones végétalisées, accueillera non plus 400, mais jusqu’à 600 élèves.