Mamers : trois incendies dans l'après-midi
Modifié : 28 avril 2017 à 15h16 par Emilien Borderie
Trois incendies sont survenus en début d'après-midi, ce vendredi 28 avril à Mamers. Si personne n'a été blessé, la simultanéité des faits paraît suspecte.
Les pompiers des centres d'incendie et de secours de la région seront restés sur le qui-vive durant une bonne partie de l'après-midi ce vendredi à Mamers : un premier sinistre a été signalé dans une maison "à usage de squat" située rue du Pavillon vers 13h10. A 13h30, nouvel appel, concernant cette fois un feu de tondeuse à gazon survenu dans une cave de la résidence de l'Hôtel de Ville, rue Albert-Roullée. Moins d'une heure plus tard, c'est enfin un "feu de poussette" qui a nécessité une intervention dans un local situé sous un escalier d'immeuble à la résidence du Stade, dans la rue du même nom.
Outre les dégâts matériels, l'évacuation de certains habitants et la gêne occasionnée pour la circulation automobile à proximité, ces trois sinistres n'ont pas fait de blessé. Les gendarmes, la sous-préfète et les élus locaux qui se sont rendus sur place n'ont pour l'heure aucune explication sur l'origine de ces trois incendies. La simultanéité des faits pose cependant question. Ce sont les centres de secours de Mamers, La Ferté-Bernard, Oisseau-le-Petit, Bellême, Saint-Cosme-en-Vairais, Bonnétable et Ancinnes qui ont été mobilisés.