Mamers : une cinquantaine de candidats au don de sang ce lundi 24 août

SWEET FM
En période de crise sanitaire, les collectes de sang se poursuivent

Modifié : 25 août 2020 à 13h43 par La rédaction

Pas de répit pour les collectes de sang : une quarantaine de donneurs bénévoles a été prélevée ce lundi 24 août dans la salle des fêtes de Mamers.

Petite baisse de régime pour la dernière collecte de sang organisée à Mamers ce lundi 24 août : sur les 51 personnes à s'être présentées dans la salle des fêtes, 45 ont effectivement fait l'objet d'un prélèvement. Précisons que pour deux d'entre-elles, il s'agissait d'une grande première.

Une dizaine de candidats supplémentaires un mois plus tôt

Le 28 juillet, lors de la précédente opération du genre, organisée entre le milieu d'après-midi et le début de soirée également, 66 candidats au don de globules étaient venus : 56 personnes avaient été prélevées et un total de neuf néo-donneurs avait été comptabilisé.

Il reste conseillé de prendre rendez-vous

Jusqu'à nouvel ordre, afin de faciliter le respect des fameux "gestes barrières" en période de crise sanitaire et de propagation active du coronavirus Covid-19 en Sarthe, il est vivement conseillé à chacun de prendre rendez-vous et de définir un créneau avant de venir donner son sang.

Nombreuses collectes programmées ces prochains jours

Le programme des collectes de sang organisées en Sarthe ne faiblit pas avec la fin des vacances, bien au contraire : possibilité de donner ce mercredi 26 à Mulsanne, ce jeudi 27 à Neuville-sur-Sarthe et ce vendredi 28 août à Parigné-l'Evêque. Septembre débutera avec une collecte à Allonnes le mardi 1er.