Manifs du 21 septembre : quatre appels dans l’Orne

SWEET FM
Crédit : Crédit photo : Clément Rohée

15 septembre 2017 à 14h38 par Emilien Borderie

Les antennes ornaises des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à battre le pavé, de nouveau, le jeudi 21 septembre. Objectif : maintenir la pression contre les "ordonnances Macron" visant à réformer le code du travail.

Dans l’Orne, quatre appels à manifester sont officiellement lancés en vue de la journée du jeudi 21 septembre : les fédérations départementales de la CGT, de Force Ouvrière, de la FSU et de Solidaires programment d’abord un rassemblement à Alençon à partir de 11h30, dans le bas de la rue Saint-Blaise. Suivra, Argentan, à 15h devant l’hôpital puis Flers à 17h sur la place du Marché et enfin L’Aigle, avec un rendez-vous fixé face à La Poste, rue René-Vivien.

Continuer de se mobiliser

Dans leur communiqué, les organisations syndicales ornaises invitent "le monde du travail, salariés, fonctionnaires, chômeurs, jeunes et retraités à s’unir et se battre ensemble, à continuer de se mobiliser sur le lieu de travail pour porter des exigences de hausse de salaire, de créations d’emploi, de meilleures conditions de travail, de démocratie" tout en dénonçant, donc, la volonté, portée par le président Emmanuel Macron, de réformer par ordonnances le code du travail.