Mobilisation anti-réforme des retraites : où manifestera-t-on ce mardi ?

SWEET FM
Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 17 décembre 2019 à 10h46 par rédaction

Pratiquement pas une ville n'y échappera dans l'ouest : de nombreux rassemblements sont prévus, en ce mardi 17 décembre d'appel à la mobilisation contre le projet de réforme des retraites.

Au Mans, la CFDT et les autres syndicats "réformistes" donnent rendez-vous à leurs adhérents à 9h30 ce mardi 17 décembre devant la préfecture. La CGT appelle de son côté à un rassemblement place du marché dans le quartier de Pontlieue à 13h30, suivi d’un défilé. 

A Sablé-sur-Sarthe, CGT, FO et FSU organisent un rassemblement devant la fromagerie Bel à 10h -au préalable, départ en co-voiturage depuis la place de la République-.

A Blois, la CGT et les autres organisations opposées à la retraite "à points" appellent à se rassembler à partir de 14h30 devant le centre hospitalier. La CFDT, elle, donne rendez-vous dès 14h face à la préfecture au côté de la CFTC et de l'UNSA.

A Romorantin-Lanthenay, rendez-vous place de la Paix à 10h30.

A Vendôme, manifestation prévue à partir de 10h30 près du rond-point de l'équipementier Bosch.

A Alençon, la CGT appelle à se rassembler à 11h devant la préfecture, rue Saint-Blaise. 

A L’Aigle, manifestation prévue par la CGT à 17h30 sur la place de la Poste. 

A Chartres, CGT, FO, FSU et Solidaires appellent à se rassembler à 14h30 devant le théâtre, boulevard Chasles.

A Nogent-le-Rotrou, rassemblement à l’initiative de la CGT devant la sous-préfecture, place du Onze-Août à partir de 17h30

A Laval, CFDT, UNSA et CFTC donnent rendez-vous à 11h place du Onze-Novembre pour ensuite rejoindre en défilé la préfecture de la Mayenne à 12h30. La CGT donne rendez-vous à 13h sur la place de la Trémoille.