Mobilité électrique, une boutique à Alençon !
Modifié : 22 décembre 2017 à 14h18 par Corentin Allain
Croiser quelqu'un qui se déplace silencieusement dans la rue, perché sur un monoroue ou un gyropode, c'est courant à Paris par exemple, mais beaucoup moins dans les agglomérations de taille moyenne comme Alençon. Pourtant une boutique de mobilité électrique vient d'ouvrir dans la capitale ornaise.
Gyropodes, monoroues, trottinettes ou encore skates : voilà quelques-uns des engins qu’on peut s’offrir chez "Eco Riders", cette boutique spécialisée dans la mobilité électrique qui vient d’ouvrir rue de la Cave-aux-Bœufs, à Alençon. Un pari osé pour David Lemaire, le gérant du magasin, mais il l’assure, ces joujoux très tendance à Paris notamment, ne sont pas réservés à une clientèle de niche : "On s’adresse à tout le public âgé de 15 à 70 ans, on a également des trottinettes pour des personnes à mobilité électrique" détaille-t-il.
Créer une "synergie"
La mayonnaise peut-elle véritablement prendre dans la capitale ornaise ? David Lemaire en est convaincu : "Il faut le temps que naisse une sorte de synergie à Alençon. Quand les gens verront de plus en plus de ces engins dans les rues, ils se diront qu’ils peuvent s’en procurer un, eux aussi" pronostique-t-il, en précisant que la boutique alençonnaise est la première implantation physique de la société basée à Paris, qui ne passait jusqu’ici que par des intermédiaires.