MSB : Vincent Collet ne viendra pas
Modifié : 1er mars 2017 à 7h32 par Jonathan Lateur
Fin du suspens. Vincent Collet ne sera pas le nouvel entraîneur du MSB. L'actuel coach de Strasbourg a préféré prolonger son bail en Alsace plutôt que de faire son retour sur le banc du club de basket sarthois.
Depuis le limogeage d’Erman Kunter, son nom était régulièrement cité pour succéder au coach franco-turc sur le banc du MSB. Vincent Collet ne fera pas son retour en Sarthe la saison prochaine. L’actuel entraîneur de la SIG a préféré prolonger son bail à Strasbourg. Un contrat de trois saisons supplémentaires.
Trois propositions concrètes
Le sélectionneur de l’équipe de France avait reçu trois offres de contrat : Strasbourg, Gravelines et Le Mans lui faisaient les yeux doux. Même si sa famille vit toujours à Ruaudin, il a donc donné sa priorité à son employeur actuel. "Une fidélité rare dans le basket français" se réjouit Martial Bellon, président de la SIG.
Pas rancunier
Et pourtant, en juin dernier, après un quatrième revers consécutif en finale de Pro A, Strasbourg avait décidé de se séparer de Vincent Collet, dont le contrat arrivait à terme. Mais celui qui a débuté sa carrière d’entraîneur au Mans avait été rappelé quelques mois plus tard au chevet d’une formation alors mal en point.