Muguet : on recrute chez Bigot
Modifié : 28 février 2017 à 16h24 par Emilien Borderie
Bigot Fleurs, installé à Allonnes, est un poids-lourd du secteur en France. Alors que la saison du muguet s'annonce, l'entreprise a besoin de recruter. Temporairement, mais massivement.
La saison du muguet va redémarrer, avec cueillette envisagée entre mi et fin avril. Aux portes du Mans, à Allonnes, Bigot Fleurs, qui approvisionne de nombreux revendeurs dans l’ouest mais aussi bien au-delà, joue gros sur cette période : "L’entreprise aura besoin d’une part de 250 cueilleurs et 50 façonneurs entre les 17 et 23 avril, postes ouverts aux moins de 16 ans et d’autre part, de 180 conditionneurs de bouquets sur machine en équipe âgés de 18 ans minimum" fait savoir Pôle Emploi, chargé du recrutement.
Via Pôle Emploi uniquement
C’est l’agence Pôle Emploi Le Mans Gare qui assurera une présélection des dossiers : "Les candidats doivent appeler au 02 43 41 54 53 entre le 6 et 15 mars 2017 de 9h à 12h uniquement. Les candidatures présélectionnées seront positionnées sur une réunion d’information collective avec mini entretiens" explique-t-on chez Pôle Emploi en insistant bien sur le fait que les demandeurs ne doivent pas se présenter ni téléphoner directement à l’entreprise Bigot Fleurs.