Musique : deux "folles journées" à Château-Gontier
16 décembre 2020 à 16h34 par La rédaction
Pour la première fois, la ville de Château-Gontier est pleinement intégrée au programme de la Folle Journée de Nantes : six rendez-vous musicaux axés sur des -uvres signées Mozart et Bach se succéderont les 30 et 31 janvier prochain à l'Espace Saint-Fiacre et au théâtre des Ursulines.
En Mayenne, il n’y avait jusqu’à maintenant que Laval pour profiter de la dynamique et de la grande réputation de ce festival : dès son millésime 2021, "La Folle Journée de Nantes" fera étape, sur tout le week-end des 30 et 31 janvier, à Château-Gontier. "C’est pour l’ensemble de notre territoire à la fois un honneur mais aussi une marque de reconnaissance, dorénavant la ville fait partie des quatorze communes des Pays-de-la-Loire retenues pour cet évènement national" s’enthousiasme Philippe Henry, le maire de la sous-préfecture.
Six représentations au programme
Et c’est dans le tout nouvel Espace Saint-Fiacre que se poseront, deux jours durant et pour six représentations, les artistes sélectionnés pour la prochaine édition de "La Folle Journée de Nantes", autour des deux compositeurs aux œuvres d’envergures que sont Wolfgang Amadeus Mozart et Jean-Sébastien Bach. Ouvert à tous, néophytes complets comme mélomanes avertis, l’événement se veut acteur de "la démocratisation de la musique classique". Si la situation sanitaire le permet effectivement d’ici un mois et demi.
Ouverture de la billetterie le samedi 16 janvier, auprès de l’office de tourisme du Pays de Château-Gontier.