Nationale 2 : Le Mans se déplace à Romorantin-Lanthenay

SWEET FM
Crédit : Crédit photo : Le Mans FC

Modifié : 24 novembre 2017 à 10h24 par Emilien Borderie

Le premier contre le troisième. C'est un duel entre équipes ténors du championnat de Nationale 2 qui va se jouer ce samedi 25 novembre en Sologne.

Duel au sommet en Nationale 2 : Le Mans FC joue ce samedi 25 novembre dans le Loir-et-Cher, contre l’équipe de Romorantin-Lanthenay pour le compte de la douzième journée du championnat. Autrement dit, le leader qui se déplace chez le troisième, avec quatre points seulement entre les deux formations : "Ce ne sera pas un match simple. Romorantin affiche l’ambition de remonter en Nationale et a fait un recrutement en conséquence. Face à une équipe très forte à domicile, puisque mis à part un match nul contre Saint-Malo, ils n’ont enchaîné que des victoires chez eux, on ne sera pas favori. Ils auront envie de nous faire tomber, nous qui, ne n’oublions pas, sommes promus cette année !" explique Richard Déziré, le coach manceau.

Assurer le maintien, au moins

Un bon résultat permettrait aux Sarthois, invaincus depuis mars dernier et qui affichent les meilleures statistiques offensives -21 buts marqués- comme défensives -8 buts encaissés seulement-, d’assurer de façon quasi-certaine leur maintien : "Attention, on n'est pas sur un match décisif, une victoire ne vaudrait pas plus que trois points, n'oublions pas qu'on vient tout juste de paser le premier tiers de la saison et qu'il reste beaucoup, beaucoup de match derrière !" tempère l'entraîneur sarthois. Quoi qu'il en soit, pour battre les Loir-et-chériens, Le Mans FC pourra compter sur le soutien de plusieurs centaines de supporters qui ont prévu de faire le déplacement jusqu’au sud du Loir-et-Cher. Le coup d’envoi sera donné à 18h sur la pelouse du stade Jules-Ladoumègue.