Navigation interdite pour terminer le viaduc sur la Mayenne

SWEET FM
Navigation suspendue le temps d'assembler le viaduc
Crédit : Conseil départemental de la Mayenne

Modifié : 24 août 2020 à 15h53 par Elise Catalanotti

C'est une étape du contournement nord de Château-Gontier : pour terminer le chantier du futur viaduc enjambant les eaux de la Mayenne, la navigation est interdite certains mardi et mercredi jusqu'à fin novembre.

Aucun bateau ne pourra naviguer sur la Mayenne ces mardi 25 et mercredi 26 août. En cause, les travaux du contournement nord de Château-Gontier qui se poursuivent : un viaduc -sobrement baptisé "La Mayenne"- est en cours de construction. L'ouvrage surplombera la vallée à environ un kilomètre au nord de l’écluse de Mirwault, sur les territoires de Fromentières et de La Roche-Neuville. Et pour mener à bien l'assemblage des différents éléments de la charpente métallique en toute sécurité, la navigation sera interdite sur la rivière deux jours durant, puis certains mardis et mercredis jusqu’au 20 novembre. En voici la liste :

- les 1er et 2 septembre
- du 28 septembre au 1er octobre inclus
- du 5 au 13 octobre 2020 inclus
- du 28 octobre au 2 novembre 2020 inclus
- du 12 au 20 novembre 2020 inclus

Toutefois, l'interdiction ne s'applique pas à la pratique du ski nautique -réservée aux associations autorisées-. Cette dernière reste donc possible à 200 mètres en aval du chantier du viaduc et à 50 mètres en amont du panneau "attention barrage".