Nogent-le-Rotrou : déjà 1 600 masques confectionnés localement

SWEET FM
Un nouvel appel est lancé à celles et ceux qui savent coudre à la machine
Crédit : Ville de Nogent-le-Rotrou

Modifié : 29 avril 2020 à 22h33 par La rédaction

Fruit du travail minutieux et bénévole d'une équipe de Nogentaises et de Nogentais dévoués, plus de 1 500 masques de protection en tissu ont déjà été confectionnés pour être distribués aux personnes les plus vulnérables. Mais il y a encore du boulot !

A Nogent-le-Rotrou, couturières et couturiers se sont retroussés les manches ces dernières semaines. Premier résultat concret et d'intérêt général : environ 1 600 masques "alternatifs" en tissu ont été confectionnés et mis sous pli ce lundi 27 avril par des employés communaux afin d'être livrés par La Poste "aux habitants âgés de 70 ans et plus qui se sont signalés auprès du centre communal d'action sociale" précise la collectivité.

Un nouvel appel aux bénévoles sachant coudre

La production, organisée par la ville et l'association "La Boîte à Outils" doit se prolonger jusqu'au 10 mai, veille du tant attendu déconfinement. D'autres opérations de distribution se profilent donc : "Pour renforcer l'équipe de fabrication et booster la production sur les derniers jours, nous avons besoin de recruter des bénévoles sachant utiliser une machine à coudre !" fait savoir la municipalité.

Celles et ceux qui seraient intéressés sont invités à s'inscrire sur un formulaire !