Nogent-le-Rotrou : le directeur de l'hôpital évincé

SWEET FM

Modifié : 24 mai 2017 à 9h02 par Emilien Borderie

"C'est, de fait, un licenciement" selon les syndicats : Loïc Pennanech n'assurera plus la direction déléguée de l'hôpital de Nogent-le-Rotrou. Un rassemblement de soutien est programmé ce mercredi 24 mai devant l'établissement.

Quelques jours après l’annonce de l’éviction de Loïc Pennanech, jusque-là directeur délégué du centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou, les syndicats font part de leur inquiétude : "Monsieur Pennanech va être remplacé pour un intérim de six mois par un cadre venu de Vendôme qui aura à sa charge à la fois les hôpitaux de Châteaudun, de La Loupe et donc de Nogent-le-Rotrou. Là, clairement, il y a une mise en danger de notre établissement. Accessoirement, c’est ce remplaçant, qui n’a jamais mis les pieds chez nous, qui va devoir défendre notre dossier de certification !" se lamente Sandrine Echevarria, déléguée CFDT.

Le groupement avec Chartres en cause

De source syndicale, Loïc Pennanech était sujet à harcèlement, de la part de sa hiérarchie : "C’est très clairement un problème d’incompatibilité entre personnes, qui fait lui-même suite à des blocages dans le cadre du groupement hospitalier avec Chartres". Pour soutenir le directeur poussé vers la sortie, les représentants syndicaux convient le personnel à se rassembler devant le site de Nogent-le-Rotrou à partir de 17h ce mercredi 24 mai : "La population est aussi bien sûr invitée à se joindre au mouvement" précise Sandrine Echevarria, qui annonce par ailleurs le lancement d’une pétition visant à obtenir le retour de Loïc Pennanech.