Nogent-le-Rotrou : un an de travaux pour la gare
Modifié : 8 décembre 2020 à 10h48 par Clément Rohée
Le chantier a été lancé ce lundi 7 décembre. La gare de Nogent-le-Rotrou va subir un lifting afin de la rendre plus accessible et plus harmonieuse.
La dernière intervention remontait à une quinzaine d’années tout de même. La gare SNCF de Nogent-le-Rotrou qui n’avait, depuis, pas fait l’objet de travaux d'ampleur, a vu débuter un chantier ce lundi 7 décembre, qui s’étalera jusqu’à la fin de l’année 2021. Plusieurs phases sont au programme avec notamment dès janvier prochain des opérations qui se dérouleront de jour et de nuit, du lundi au samedi. "Des nuisances sonores pourront avoir un impact sur la tranquillité des riverains" prévient la municipalité par le biais des réseaux sociaux.
Une passerelle au-dessus des voies
Le plus impressionnant commencera en février avec la pose d’une passerelle provisoire au-dessus des voies : elle restera en place jusqu’en juillet, le temps que les derniers coups de pelle dans le passage souterrain soient donnés. Le chantier consistera également à mettre l’éclairage en conformité ou encore à rehausser les quais afin de rendre plus facile l’accès aux trains. Selon la ville de Nogent-le-Rotrou, la gare voit passer un millier de voyageurs chaque jour. Elle leur fait savoir "le service des trains sera intégralement maintenu" pendant ces travaux. Coût total de l’opération : 6,7 millions d’euros, financés à 50% par la région Centre-Val-de-Loire ainsi que par la SNCF et l’Etat pour l’autre moitié.