Nuit de violences à Alençon : la préfete condamne

SWEET FM
Françoise Tahéri, préfète de l'Orne
Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 26 mars 2021 à 20h51 par Corentin Allain

Véhicules incendiés, policiers visés par des tirs de feux d'artifices, caméras dégradées... La nuit de dimanche à lundi a été agitée à Alençon, dans le quartier de Perseigne. La préfecture de l'Orne condamne les faits.

Une partie des habitants de Perseigne n’a probablement pas bien dormi lors de cette nuit du dimanche 21 au lundi 22 mars. Le quartier sud d’Alençon a été le théâtre de plusieurs faits de violences : selon la préfecture de l’Orne, cinq véhicules et un scooter ont été incendiés, nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers, avec l'appui des forces de l'ordre. Des policiers qui ont fait l'objet de nombreux tirs de mortiers, sans faire de blessés.

Six caméras dégradées

Par ailleurs, six caméras de vidéoprotection de la ville d'Alençon ont été dégradées. Des agissements que la préfète, Françoise Tahéri, condamne avec la plus grande fermeté. "Les services de l’État poursuivront les actions renforcées qui ont été engagées pour assurer la tranquillité publique dans ce quartier et perturber les trafics de stupéfiants et les rodéos urbains" écrit-elle dans un communiqué envoyé ce lundi matin.