Occupation des écoles à Saint-Eliph et Vaupillon
Modifié : 19 janvier 2017 à 22h15 par Noëlline Garon
Les parents d'élèves du regroupement scolaire Saint-Eliph-Vaupillon se mobilisent ce vendredi 20 janvier. Une classe risque de fermer à la rentrée prochaine.
Le regroupement scolaire Saint-Eliph-Vaupillon pourrait passer de six à cinq classes à la rentrée prochaine. Selon les prévisions de l’Education nationale, le nombre d’enfants inscrits va baisser en septembre 2017. Même si la décision n’est pas encore ferme et définitive, les parents d’élèves se mobilisent dès ce vendredi 20 janvier dans les deux établissements. Ils ont prévu d'occuper les lieux toute la journée.
Premières victimes : les enfants en difficulté
Avec cette fermeture, les effectifs dans les classes seront forcément plus importants. En outre, spécificité du milieu rural, les enseignants n’apprennent pas seulement à lire et à écrire : "Nous n’avons pas de réseau de soutien scolaire et nous n’avons pas non plus d’orthophoniste. Avec des classes plus chargées, les enfants les plus fragiles seront moins bien encadrés", explique Elodie Vassord, représentante des parents d’élèves.