Orne : le port du masque devient obligatoire dans six communes

SWEET FM
Crédit : Adobe Stock

Modifié : 13 octobre 2020 à 17h50 par Julien Dubois

La préfecture de l'Orne a pris de nouvelles mesures pour faire face à l'accélération de l'épidémie de Covid-19 dans le département. Dès ce mardi 14 octobre, le port du masque devient obligatoire dans les centres-villes de six communes.

La situation sanitaire s’est fortement dégradée ces derniers jours dans l’Orne. Selon le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé de Normandie, datant du 9 octobre, le taux d’incidence était de 91,01 cas pour 100 000 habitants, un chiffre bien supérieur au seuil d’alerte fixé à 50. "En concertation avec les élus locaux et les autorités sanitaires", la préfète Françoise Tahéri a donc "décidé de prendre de nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation du virus".

Obligation du port du masque étendue

Le port du masque sera rendu obligatoire, à partir de ce mercredi 14 octobre, dans les centres-villes d’Alençon, de Flers et d’Argentan. Ces trois communes sont celles "dans lesquelles la circulation du virus est la plus active" indiquent les services de l’Etat.  Trois autres communes devront également se conformer à cette règle. Il s’agit de Mortagne-au-Perche, Bagnoles-de-l’Orne et Bellême, qui connaissent un afflux de touristes pendant les vacances de la Toussaint. La mesure, qui concerne chaque personne agée d’au moins onze ans, restera en vigueur jusqu’au 28 octobre. Elle pourra ensuite être prolongée "en fonction de l’évolution de la situation sanitaire". !

Le détail des rues concernées par cette mesure est à retrouver sur www.orne.gouv.fr