Orne : situation de sécheresse pour deux bassins
Modifié : 23 juillet 2020 à 10h12 par La rédaction
Trente-quatre communes ou communes nouvelles ornaises sont concernées, à compter de ce jeudi 23 juillet, par une situation de sécheresse qui implique de préserver la ressource en eau.
Compte-tenu des "conditions hydrologiques sèches de ce printemps 2020" pour reprendre les termes utilisés par la préfecture, une situation de "vigilance sécheresse" entre en vigueur ce jeudi 23 juillet dans une partie du territoire de l’Orne.
Bassins de l'Avre-Iton et de Mayenne-amont
Les communes situées dans les bassins hydrographiques de l’Avre-Iton -Beaulieu, Chandai, Crulai, Saint-Ouen-sur-Iton, Vitrai-sous-L'Aigle notamment- et Mayenne-amont -Bagnoles-de-l'Orne, La Ferté-Macé, Lalacelle entre autres- sont concernées par cette situation de vigilance.
Veiller à une "utilisation raisonnée"
La liste exhaustive des communes concernées est visible sur le site web de la préfecture de l'Orne. Au-delà de toute restriction décidée officiellement, et au regard de la situation hydrologique, "il est important pour tous de veiller à une utilisation raisonnée de l’eau" soulignent les services de l'Etat.