Perche : un trafic de cannabis démantelé après plus d'un an d'enquête
Modifié : 31 mars 2021 à 16h40 par Julien Dubois
Dans le cadre de son plan de lutte contre les stupéfiants, la gendarmerie de Nogent-le-Rotrou a réussi à interrompre un trafic qui s'était organisé dans le secteur de Fontaine-Simon.
C'est l'aboutissement d'un peu plus d’une année d’investigations –de décembre 2019 à ces derniers jours- : les enquêteurs de la brigade de recherches de Nogent-le-Rotrou ont mis fin à un trafic de stupéfiants qui s'était développé près de La Loupe. Acheteurs et vendeurs s'échangeaient de l’herbe et de la résine de cannabis dans la commune de Fontaine-Simon et ses alentours.
Treize personnes interpellées
Le principal instigateur dans ce dossier, un homme d’une trentaine d’années, a été interpellé à la fin de l'année passée : il fournissait une douzaine de clients, "pour certains fournisseurs occasionnels et revendeurs" précise la gendarmerie, qui en raison du contexte sanitaire, n’a pu appréhender ces différents consommateurs qu’au cours des dernières semaines. Les perquisitions réalisées ont ensuite conforté les enquêteurs dans leurs vérifications : des produits, du matériel et des objets ont été saisis.
Convocation devant la justice
Parmi les protagonistes de ce trafic de stupéfiants, trois individus, originaires d’Eure-et-Loir, feront l'objet d'une convocation devant le tribunal judiciaire de Chartres. Le délégué du procureur de la République pourrait prononcer un simple rappel à loi à l’encontre des autres mis en cause.