Pierre Danaë, ce Sarthois qui veut être "The Voice"
Modifié : 26 avril 2019 à 10h46 par Jonathan Lateur
Le Sarthois Pierre Danaë va tenter de faire se retourner les fauteuils des coaches de The Voice ce samedi 30 mars lors de l'épreuve des auditions à l'aveugle.
La saison 8 de "The Voice" bat son plein sur TF1. Et ce samedi 30 mars, c’est un Sarthois qui tentera de faire se retourner les fauteuils des quatre coaches lors de l’épreuve des auditions à l’aveugle. Pierre Danaë, 24 ans cette année, baigne déjà depuis un moment dans le milieu artistique : "Je suis né au Mans, j’ai grandi à Sablé-sur-Sarthe dans une famille de musiciens. Mon père était professionnel et ma mère professeur de musique, il y avait tout le temps des instruments qui traînaient à la maison" explique le jeune talent.
Repéré à Londres
Sans jamais délaisser sa guitare, Pierre a poursuivi ses études supérieures à Rennes avant finalement de traverser la Manche : "Dans mon cursus, je devais faire une année à l’étranger. Et cette année, je l’ai passée à Londres dans l’industrie musicale". Un choix qu’il ne regrettera pas, puisque c’est dans la capitale britannique qu’il va pour la première fois se produire en public "dans des petits événements privés d’abord. Pour me lancer, pour prendre confiance en moi, ça a été vraiment crucial" avoue l’intéressé.
Influences anglo-saxonnes
Quand Pierre monte sur scène, c’est quasi-exclusivement pour chanter en anglais : "Des Beatles aux Stones en passant par The Police, j’ai vraiment grandi là-dedans. Ça a façonné mon style, même si maintenant quelque part je suis plus entre le folk et la soul avec des inspirations qui vont de Joni Mitchell à Sam Cooke. Je m’accompagne aussi toujours d’un instrument, guitare ou piano, quand je chante, ça me soutient. Et c’est très important pour moi-même pour écrire et créer mes chansons" poursuit-il.
Peur du jugement
Quand la production de l’émission l’a approché, le Sabolien s’est d’abord senti flatté : "J’ai toujours suivi The Voice, même de loin. Artistiquement, c’est un programme qualitatif", mais il a ensuite pris le temps de réfléchir avant de répondre à la proposition : "J’avais peur du jugement. Chanter devant ces grands artistes, c’est un niveau de validation que l’on n’a pas avec un public lambda". Mais comme Pierre "aime beaucoup la compétition et les challenges", il s’est finalement lancé dans l’aventure. Avec réussite ? Réponse samedi soir.