Plan "Grand Froid" en Sarthe : déjà 59 démunis hébergés
Modifié : 17 janvier 2017 à 18h45 par Emilien Borderie
Une 60aine de personnes démunies a d'ores et déjà fait l'objet d'un hébergement d'urgence en Sarthe depuis l'entrée en vigueur du plan "Grand Froid".
Au vu de la baisse annoncée des températures sur le département, la préfecture de la Sarthe a activé le plan "Grand Froid" dès ce lundi 16 janvier : "En complément des 59 places ouvertes en continu pendant l’hiver, la salle Royal au Mans a été mise à disposition. Equipée de manière à accueillir vingt personnes, elle pourra être dotée de lits supplémentaires si besoin" précise Corinne Orzechowski, représentante de l'Etat.
Durant la seule nuit du 16 au 17 janvier, c'est un total de 59 personnes qui a pu être hébergé grâce à ces solutions d'urgence : 36 personnes au local Nogues, sept à la salle René-Clair, autant dans la salle Royal et neuf autres personnes dans des hébergements situés hors Le Mans Métropole.
La préfète de la Sarthe, tient à "souligner l’action des services de secours et des associations qui sont plus que jamais mobilisés pour apporter accueil, aide et réconfort aux personnes les plus démunies. Sans les bénévoles de ces associations, les dispositifs d’accueil et d’accompagnement ne pourraient offrir ce niveau de service".