Plus de 35 degrés la semaine prochaine
Modifié : 23 juin 2019 à 14h40 par Emilien Borderie
Avis aux personnes les plus vulnérables : un épisode caniculaire guette la quasi-totalité des régions françaises pour la semaine prochaine.
L'été revient... en force. Météo France met en garde contre un épisode d'orages localisés au sud d'abord, puis de canicule pour tout le pays ensuite. Si ce vendredi, cinq départements des Alpes ont été placés en vigilance orange pour de violentes intempéries, de fortes chaleurs vont ensuite concerner tout le monde : les prévisionnistes évoquent "un épisode de canicule d'intensité remarquable pour un mois de juin qui se mettra en place la semaine prochaine".
Plus de 35 degrés de jour, 20 la nuit
Dès ce dimanche 23 juin, les températures commenceront à grimper nettement pour dépasser les 30 degrés sur une grande partie de la France, puis "la chaleur s'accentuera progressivement dans les jours suivants pour atteindre 35 à 40 sur la majorité des régions". Et pas réellement de répit après le coucher du soleil : "La nuit, les températures resteront élevées dépassant souvent les 20 degrés et ce tout au long de la semaine" précise Météo France.
Très fortes chaleurs : vers un épisode de #canicule remarquable avec jusqu'à 39 °C à #Paris, 40 °C à #Lyon https://t.co/Cot3p6igvn pic.twitter.com/brrCKRg6nH
— Météo-France (@meteofrance) 21 juin 2019