Plus qu'un président bientôt pour le Stade Lavallois
Publié : 18 mars 2021 à 12h36 par Elise Catalanotti
Le club de football mayennais va simplifier son mode de gouvernance : le Stade Lavallois devrait passer de deux instances dirigeantes à une seule, à la fin de ce mois de mars.
Dans un communiqué ce mercredi 17 mars, le Stade lavallois remercie Philippe Jan, président de son directoire, et des membres de ce dernier. Le club de football en national n’aura en effet plus qu’un président à la fin de ce mois de mars. Le but de cette décision entérinée deux jours auparavant lors d’un dernier conseil de surveillance, est de "simplifier les choses".
Dix-sept ans après
Le club mayennais comporte depuis dix-sept ans à la fois un directoire et un conseil de surveillance, avec un président pour chaque entité. Le changement consistera à ne plus avoir à la tête des "Tangos" qu’un seul et unique conseil d’administration dirigé par une seule et même personne.
Exit Philippe Jan
Cela s’accompagne du départ -souhaité par ce dernier- de Philippe Jan, actuel président du directoire, et de ses membres Jean-Jacques Perrin, Bernard Gontier et Jean-Yves Roullier, dont les mandats prennent fin. Une assemblée générale extraordinaire est prévue le mercredi 31 mars pour élire la nouvelle équipe qui aura pour tâche de faire remonter les Mayennais du National, à l'élite.